top of page

LE CERCLE MAGIQUE

 

A QUOI SERT UN CERCLE MAGIQUE ?

 

 

La réalisation et la délimitation de l’espace du cercle de magie sont une étape primordiale qui doit précéder tout travail. Il formera une sorte de coquille d’énergie, protégeant ainsi les influences indésirables pendant les rituels de magie blanche. De plus, la délimitation du cercle magique permettra de maintenir les flux énergétiques qui y seront libérés.

 

 

MÉTHODE DE CRÉATION

Le cercle de la magie doit être large et spacieux, de façon à pouvoir se mouvoir facilement à l’intérieur. Il peut être fait avec du sel, de la terre ou du charbon ou craie, farine bougie, pierres,etc.., et dessiné à l’aide d’une baguette consacrée, ou plus simplement, avec son doigt.

Il doit être fait autour de l’autel qui doit être composé des 4 éléments :(sel) , air (l’encens) , le feu (les bougies), et l’eau (coupe contenant un liquide approprié).

D’une à cinq bougies(pour former un pentacle) peuvent être déposées tout autour du cercle de magie.

 

 

BANNISSEMENT DU CERCLE MAGIQUE

Lorsque les rituels de magie blanche sont terminés, il faut bannir le cercle, c’est-à-dire l’effacer, afin de laisser les énergies concentrées se dissiper et circuler librement. L’effacement du cercle de magie s’effectue grâce à un balai, en partant de son centre et en dirigeant les énergies vers l’extérieur

bottom of page