la carte de votre année personnelle
vous renseigne sur le climat général de l'année civile en cours et les domainesqui sont ciblés.
Elle vous indique le travail à accomplir pendant l'année et vous guide vers les activités qui y sont
favorables. Les cartes de vos années personnelles suivent un cycle de 9 ans.Chacune se déroule
du 1er janvier au 31 décembre.Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Chacune porte en elle un thème spécifique.Ainsi vous découvrirez si l'année concerne en priorité
votre domaine affectif, ou plutôt professionnel, ou encore votre vie matérielle.
Connaître son année personnelle peut vous aider à vivre en harmonie avec les vibrations qui
vous influencent. Cela vous permet aussi de faire les choses au bon moment pour obtenir les
meilleures chances de réussite.Comment calculer votre année personnelle ?
jour de naissance + mois de naissance + année universelle exemple pour chris né
le 21/06/1981 qui souhaite savoir quelle est son année personnelle en 2011 :21 + 06 + 2011
= 2038 = 13/4Pour chris 2011 est une année personnelle 4 (avec 13 comme sous nombre caché)
Votre clé donne aussi des éclaircissements sur la vibration de votre année personnelle.
Votre clé se calcule à partir de votre jour de naissance + mois de naissance.exemple pour antoine
né le 25/09/1981 = 25+09 = 34/7 = clé 7 L’essence et l’apogée de l’année ainsi que
l’année universelle concernée permettent de connaitre plus de précisions sur l’année personnelle.
Grâce à une étude numérologique approfondie vous saurez ce que représente pour vous
l'année 2016 LE CYCLE DES 9
1- COMMENCEMENT
D’une manière générale, après une année de bilan, de remise en question, probablement assez troublée sur le plan personnel affectif, c’est avec soulagement et bonheur que vous pouvez voir s’approcher cette grande année — pour vous — de commencement. Vous êtes déjà sur la ligne de départ.
Une année riche en possibilités de démarrage dans tous les domaines se trouve devant vous. Peu d’obstacles se présenteront, mais aussi peu d’aide extérieure. Votre avancement personnel et professionnel sera plus net, et plus rapide. Profitez du passage de cette année 1, de ce nouveau souffle plein d’énergie pour concrétiser vos projets en attente, pour créer une entreprise ou mettre sur pied de nouvelles activités. Changez vos habitudes. Regardez devant vous. Ne vous arrêtez pas. C’est une très bonne période pour faire des investissements à long terme, pour semer les graines de ce que vous récolterez dans quelques années. N’hésitez pas à prendre une nouvelle direction dans la vie. Orientez-vous éventuellement vers une autre profession. Remettez-vous de vos émotions de l’an passé et appréciez ce renouveau général qui prendra peut-être aussi la forme d’une liaison inattendue, d’un nouvel amour engageant l’avenir. Ne cherchez-vous pas à séduire sous ce nouveau soleil ? Osez repartir d’un nouveau pas sur ce sol nouveau (après les grands “nettoyages” du 9 de l’an passé). Apprenez à vous débrouiller seul, prenez vous-même ces décisions liées à vos nouvelles idées, à votre nouveau départ. Prenez les devants, tout ira très vite et vous serez surpris. Peut-être vous sentirez-vous un peu isolé sur cette route rectiligne et encore toute neuve ? Ce sera l’occasion de vous recentrer sur vous-même, de développer votre personnalité propre, d’affirmer votre volonté face aux événements, face aux autres. Individualisez-vous donc, mais ne cherchez pas à imposer vos nouvelles options à votre entourage. N’allez pas trop vite. Les autres n’ont peut-être pas encore pris conscience de votre “décollage” sur ces nouveaux terrains. Votre ascendant sur les autres et sur votre partenaire, en particulier, se trouve renforcé cette année. Ce n’est pourtant pas le moment de trop en profiter, car cela pourrait se retourner contre vous l’an prochain. Ne vous amusez pas à jouer les apprentis sorciers !
SUR LE PLAN PROFESSIONNEL
Une année de promotion ? de mutation intéressante ? En tout cas, beaucoup de réalisations dynamiques, la mise en place de grands axes utiles pour l’avenir. Au niveau de votre travail, n’hésitez pas à prendre les devants et à persévérer sur votre lancée. Votre audace vous sera profitable, vos créations nouvelles ne seront pas de courte durée. En un mot, laissez-vous porter par vos élans positifs. Faites-vous connaître, faites-vous remarquer. Diffusez votre nouvelle “image de marque”. Pour cela, déplacez-vous, organisez de nombreux voyages d’affaires. Peut-être vous sera-t-il nécessaire de déménager et cela devrait s’accompagner de changements agréables dans votre façon de vivre. Vous avez besoin d’être approuvé, rassuré, mais évitez de vous reposer sur ceux qui voudraient trop vous aider dans ce nouveau départ. À l’image de tuteurs inutiles, ils fragiliseraient vos croissances et votre recherche d’autonomie. En résumé : faites votre provision de vivres frais et lancez-vous de façon autonome et déterminée dans l’aventure qui est la vôtre. C’est en septembre (mois à la vibration 1 pour vous cette année) que ce nouveau départ, cette concrétisation des changements qui s’opèrent, seront les plus visibles. La vibration du 1 est à son maximum, c’est donc un mois important et décisif.
SUR LE PLAN PHYSIQUE ET SANTÉ
Surveillez plutôt la tête, en particulier, la zone frontale (sinusite, coups). Dégagez bien le nez, les oreilles. Ne fatiguez pas vos yeux, vous risquez des problèmes mineurs, mais toujours gênants. D’une manière générale, oxygénez-vous et purifiez-vous. Adoptez une alimentation plus saine, plus équilibrée.
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
Pour ceux qui auraient tendance à ne pas vivre cette année avec toute sa plénitude : • Évitez à tout prix paresse, inaction. Ne restez pas statique. • Ne laissez pas vos hésitations mentales et affectives s’installer sur votre terrain quotidien. Il serait dommage de serrer le frein à main de la voiture au départ de la course. • Vous n’êtes pas encore arrivé au sommet, alors laissez l’arrogance et la vanité au vestiaire. Elles pourraient vous mettre sur une voie d’isolement (de garage). • Ne vous laissez pas glisser dans la zone des associations. Elles ne vous seraient pas très profitables et ne dureraient pas longtemps. Prenez votre train et non celui des autres (cette année en tout cas) c’est ce que vous avez de mieux à faire.
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le nombre 1 de votre année personnelle a été obtenu par réduction du 10, il est probable que les trois premiers trimestres aient des profils de montagnes russes. Il vous faudra attendre septembre ou octobre pour la mise en place réelle des vibrations dynamiques et décisives du 1. Ne soyez pas trop jaloux ou ironique vis-à-vis de ceux qui pourront avancer plus vite. Votre relative instabilité et l’agitation inutile de ces premiers mois seront vite dépassées rapidement. Donnez-vous, au maximum, l’occasion d’être audacieux, perspicace et surtout polyvalent. • Si votre 1 est issu de la réduction du 19, vous pouvez vous attendre au grand soleil généreux qui par ses rayons éclairera votre route et vous réchauffera aux étapes. Vos talents littéraires (et même artistiques) seront favorisés et soutenus par une bonne dose d’énergie au service de votre expression personnelle. Vous avancerez grâce à l’efficacité de vos analyses et à la finesse accrue de votre raisonnement. Vous aspirerez à briller, à être mieux reconnu de tous. Dès le départ, vous chercherez à élargir l’horizon de vos possibilités et le cadre de leurs applications. (Contacts avec l’étranger, peut- être.) Votre richesse sera aussi acquise par vos élans fraternels et pacifiques, par votre lumière intérieure. Surtout, ne laissez pas de côté vos désirs de concorde et vos penchants altruistes. Ils vous seront très utiles et ce sera à vous de les équilibrer avec votre désir d’autonomie et votre besoin de faire vos preuves sans l’aide des autres. Cultivez donc la générosité et épanouissez-vous. N’oubliez pas de canaliser votre hyperémotivité et ne soyez pas trop susceptible. Évitez de vous irriter à chaque petit ennui et tout ira mieux. La roue tourne. Bonne chance pour la mise en route de ce nouveau cycle personnel.
2- INTUITION:
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 2
D’une manière générale, vous avez devant vous une période pleine de contrastes et de doubles teintes. En effet, cette année peut être pour vous comme une mer calme et reposante, mais aussi comme un océan déchaîné aux mille tempêtes intérieures.
Après une année de démarrage, d’éclosion où vous avez probablement eu l’occasion de vous mettre en valeur, de vous placer dans la course et de sortir vos atouts, vous allez devoir maintenant vous contenter de perfectionner, de peaufiner ce que vous avez commencé. Il vous sera nécessaire de vous effacer un peu, de regarder les autres, de les laisser venir à côté de vous (parfois même passer devant vous) et de rentrer vos griffes à peine usées pendant l’année précédente. Autant l’an dernier vous avez dû avancer seul sur ce chemin d’autonomie retrouvée, autant cette année il vous faudra assouplir vos relations et accepter de l’aide. Profitez donc de cette période pour vous associer (en affaires surtout) et pour mettre en place de nouvelles relations de coopération. Cultivez la collaboration de façon équilibrée. C’est une année tout à fait indiquée pour le travail en équipe, les nouvelles rencontres, l’intégration au sein d’un groupe. Pourquoi ne pas utiliser les conseils et les idées des autres ? Vous serez, cette année, plus disponible à ce qui vous viendra de l’extérieur.
Il vous sera plus facile de jouer les confidents et d’intégrer en vous-même les résonances de la relation à autrui. Vous pourrez plus aisément discuter sans imposer à tout prix vos idées. C’est le moment de vous réconcilier avec ceux que vous aviez un peu délaissés (ou même rejetés) l’an passé. En effet, vous avez intérêt à consolider les liens qui vous unissent à ceux qui travaillent ou vivent avec ou près de vous. Faites leur confiance. Entourez-vous positivement. N’ayez pas peur d’étouffer un peu votre personnalité (parfois imbue d’elle-même l’an dernier), de rentrer en vous-même pour assimiler, laisser sédimenter les acquis. Favorisez une certaine sensibilité féconde. Il vous faudra faire preuve de patience et de modération en cette période de “roue libre” et personnelle. Restez prudent et prenez du recul face à votre dualité intérieure. Celle-ci pourrait vous rendre instable et vulnérable. Dans un premier temps, acceptez vos hésitations en particulier sur le plan affectif. Tirez parti de vos fluctuations en découvrant leurs côtés positifs. Elles peuvent vous rendre disponible vis-à-vis de certaines opportunités, à prendre au vol. Vous êtes beaucoup plus réceptif cette année, écoutez bien vos intuitions fortes. Cultivez cette sensibilité aux antennes efficaces. Exprimez vos émotions, ne les laissez pas moisir dans vos circuits intérieurs. Cultivez le calme, l’harmonie. Peut-être vous sera-t-il parfois difficile de vous sentir incompris et relégué en coulisse, mais acceptez cette période de second rôle extérieur, de soumission. Elle vous permettra de prendre votre élan pour la suite. Il est parfois utile de “reculer” pour mieux sauter, tel le reflux qui engendre le nouveau flux de la marée montante. En résumé : une année aux aspects contradictoires vous attend. Mariage ou divorce, harmonie ou conflit, épargne ou dépenses et pertes, nouvelle collaboration ou conflit avec un associé, etc. Veillez principalement à assouplir vos rapports avec les autres. Il vous faut à tout prix éviter les anicroches. Donnez la priorité au domaine relationnel (autant professionnel que privé).
SUR LE PLAN SANTÉ
Surveillez votre tendance aux tensions intérieures... Votre sensibilité est plus vulnérable. Votre équilibre émotionnel plus fragile. Relaxez-vous. Ne laissez pas s’installer votre nervosité. Elle pourrait entraîner des points de somatisation au niveau de l’estomac ou de la digestion en général. Pensez à bien boire, donnez à vos cellules la possibilité de se nettoyer... Éliminez.
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
Pour ceux qui ne se sentiraient pas spécialement en accord avec cette année aux vibrations du 2 : • Votre impatience ne changera rien aux retards et aux ralentissements dans vos projets (encore tous jeunes). • Votre rigidité vous conduira à rester “assis entre 2 chaises”... • Ne restez pas accroché systématiquement aux objectifs que vous vous êtes fixés mentalement l’an passé. Soyez un peu plus à l’écoute de vos impressions subtiles.
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 2 de votre année personnelle est issu du 11 (à la réduction), vous avez au cours de cette année un courant de vibrations très fortes sur un plan de haut niveau. Cultivez particulièrement votre intuition. De grandes inspirations vous seront données. Orientez-vous vers le registre spirituel plutôt que matériel, vous avancerez beaucoup plus vite. Mais attention : relaxez-vous doublement, car cette énergie et cette capacité de maîtrise subtile ne vont pas sans fortes tensions intérieures qui risquent de menacer votre équilibre ! • Si le 2 est issu du 20 : peut-être vous découvrirez-vous des affinités pour la médecine naturelle, et une vision plus globale, plus écologique du monde et de ses phénomènes ? Pourquoi ne pas mettre vos dons à la disposition des autres ? Utilisez votre enthousiasme communicatif, mais ne vous laissez pas entraîner par votre élan... Cultivez la pondération cette année
3- COMMUNICATION
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 3
Une excellente année en puissance ! Vous avez envie d’être créatif, de communiquer, d’élargir vos échanges, d’organiser un peu mieux vos loisirs, alors, allez- y ! Profitez-en pour renouveler vos anciennes relations qui auraient tendance à s’effriter. Découvrez-vous de nouveaux amis et améliorez vos possibilités de contacts humains. Vous avez devant vous une période de protection professionnelle, d’aisance et d’épanouissement (à relativiser avec le reste du thème comme expliqué précédemment). Il vous est encore possible de mettre en place certaines choses restées en sommeil l’an passé. D’une manière générale, orientez-vous vers de nouveaux intérêts, agrandissez votre champ d’action. Vous vous sentez plus à l’aise pour un travail de relations publiques, alors faites votre publicité ! Laissez s’exprimer vos idées nouvelles. Sachez saisir les opportunités de vous montrer original, de vous faire connaître. En un mot : extériorisez-vous. Extériorisez vos dons et mettez en place des ouvertures, des canaux d’échange de toutes sortes. Développez vos capacités artistiques (musique, chant, dessin, etc.). Si vous avez des possibilités journalistiques, littéraires, elles sont tout à fait bienvenues cette année, utilisez-les. Vous vous sentirez plus à l’aise dans votre expression verbale. Pourquoi ne pas donner des cours ou même faire des conférences ? Vous écrirez plus facilement. Peut-être aurez-vous l’occasion de faire un scénario ou de réaliser un film. Si vous avez un commerce, vous serez probablement favorisé cette année. Vous aurez un meilleur rapport avec votre clientèle (mais ne négligez pas votre gestion...). C’est une année où vous pourrez être débordant d’imagination, de gaîté et de bonne humeur. Il ne tient qu’à vous de suivre ou non cette vibration du 3. Laissez parler votre optimisme et mettez vos lunettes roses ! Vous serez sensible à toutes les bonnes et belles choses de votre environnement. Faites provision de ces moments de plaisir beaucoup plus nombreux, cette année. Sortez de vos limites habituelles, faites de beaux voyages, et de nouvelles rencontres. Si, d’un autre côté, cette période n’est pas contrariée par des nombres peu en accord dans votre thème, il y a fort à parier pour que ce soit une phase de prospérité, de facilités et de réussite, surtout en affaires.
SUR LE PLAN SENTIMENTAL
Il conviendra d’être relativement vigilant. En effet, cette année peut être agréable sur ce plan, mais il ne faudra pas trop se prendre au sérieux et tout miser sur une seule aventure sentimentale. Les chemins se rencontreront très vite, mais auront une fâcheuse tendance à s’éloigner aussi rapidement... Aussi, avec une forte vibration du 3, il y a le risque de s’éparpiller, de se disperser. Trouvez le juste milieu et gardez votre énergie pour autre chose, vos créations par exemple. Peut-être cette année 3 verra-t-elle la naissance d’une de vos oeuvres, ou d’un enfant pour votre couple.
SUR LE PLAN SANTÉ
Le baromètre de votre énergie est au beau fixe ! Si vous avez tendance à être gourmand, méfiez-vous cette année des excès alimentaires. Écoutez un peu votre foie et votre vésicule biliaire. Ils auront sans doute beaucoup de choses à vous dire. Ne vous encrassez pas trop. Surveillez aussi votre circulation.
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
• Dans cette ambiance apparemment joyeuse et agréable, ne vous laissez pas entraîner à dépasser vos limites. Votre véhicule physique n’est pas garanti à vie. Ménagez-le. N’entamez pas trop vos réserves énergétiques. • Vous avez l’impression de réussir, mais rien ne vous oblige à vous lancer dans des dépenses au-dessus de vos moyens pour épater la galerie. Un peu de prudence, cela vous évitera les mauvaises surprises l’an prochain. • D’une manière générale, essayez de ne pas trop exagérer vos effets, autant dans le registre de votre expression personnelle (cabotinage et parfois exhibitionnisme si vous avez beaucoup de 3 dans votre thème) que dans le domaine de vos projets professionnels. Donnez la priorité à la qualité et non à la quantité. Évitez dispersion et superficialité. • Certaines choses mal terminées, mal réglées il y a 4 ans (lors du passage de votre année personnelle 9) peuvent réapparaître. C’est le moment de les confronter différemment et de tourner enfin la page. • Si la vibration du 3 se trouve affaiblie ou contrecarrée par un manque de 3 dans votre thème (voir inclusion surtout) ou par des nombres inhibiteurs du 3 (le 4 par exemple) il vous est demandé d’être vigilant et de vous donner des outils pour encourager au maximum votre expression durant cette période. Peut-être aurez-vous des difficultés pour communiquer, vous faire connaître. Ne vous laissez pas arrêter au premier barrage. Battez-vous avec habileté et finesse, et vous passerez. Rien n’est plus dommage dans une pareille phase que de rester replié sur soi-même. Ne vous laissez donc pas parasiter par vos penchants à la timidité, à la dévalorisation personnelle et au pessimisme stérile. Par ailleurs, faites attention à ne pas avoir un comportement d’envieux, de jaloux vis-à-vis de ceux qui vous entourent. Enfin, ne négligez pas votre intégration sociale et ne vous souciez pas des critiques inhibitrices de certains.
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 3 de votre année personnelle est issu du 12, la corne d’abondance et le flot créatif auront des difficultés à couler. Certains sacrifices personnels seront probablement demandés. Quelques petites épreuves sur le chemin sont à prévoir (pour gagner des points au grand rallye de la vie). Attention au doute qui neutralise et paralyse certaines possibilités d’expression. N’en soyez pas l’esclave. Ne restez pas résigné face à certains freins dans vos réalisations. D’un autre côté, ne restez pas trop dans vos conceptions théoriques, vous risquez de buter sur les moindres problèmes d’ordre pratique. • Si le 3 est issu du 21, vous avez le joker ! Vos activités créatrices pourront mettre le turbo. Vous êtes au summum de vos possibilités de succès. Mais ne soyez pas un perfectionniste de la réussite totale, car, cette année, vous risquez de vous faire éblouir par les feux de la rampe... Construisez peut-être autre chose que des châteaux en Espagne ! Si vous tenez bien la barre, vous resterez sur une route que beaucoup, vous envieront
4- POUVOIR
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 4
Il vous faudra redescendre sur terre après une année habituellement agréable et facile. Vous devez maintenant confronter le monde des contingences matérielles. Une année aux vibrations souvent plus difficiles vous attend probablement. Travail, famille…, et trésorerie sont à l’ordre du jour... Préparez-vous à l’effort et peut-être à la pénurie. Il va probablement vous falloir creuser votre tranchée. Piocher et surveiller vos comptes, tels seront les deux grands axes de cette année. Votre progression sera réelle si vous vous mettez sérieusement au travail, si vous n’oubliez pas de bien contrôler les détails. Cherchez surtout à réaliser concrètement. “Lentement mais sûrement”. Attelez-vous à construire solidement sans trop changer ce qui a été esquissé et élaboré les années précédentes. Consolidez vos positions. Un surplus de courage ne vous sera pas inutile. Même la routine a de quoi user son homme... Emportez avec vous votre fiole de potion magique revitalisante, vous en aurez besoin cette année. Tous les projets concernant l’aménagement ou la construction de votre maison seront les bienvenus. Retroussez vos manches. Progressez avec méthode et persévérance. Des voyages ? Oui s’ils s’insèrent dans le cadre de votre vie professionnelle, mais vous aurez peu de temps disponible pour les voyages d’agrément et les frivolités. Vous avez besoin de stabilité. Il vous sera nécessaire de trouver le juste équilibre en toute chose. C’est le moment de montrer vos capacités (innées ?) de discipline et de détermination, sans oublier votre sens du Devoir (avec un grand D comme 4 ! 4e lettre de l’alphabet). Peut-être le tableau brossé pour cette année à vibration 4 vous suffit-il ? Ordre, prudence et esprit logique vous seront utiles face à d’éventuelles limitations personnelles essentiellement matérielles. Vous voilà averti... Ceux pour qui le travail est une drogue seront à la fête !
SUR LE PLAN AFFECTIF
Il me faut quand même vous signaler que ce plan sera à l’image de ces mers d’huile dépourvues de vent et de vagues : le calme plat ! Que voilà le plat pays sentimental qui risque d’être le vôtre pendant 12 mois ! À moins qu’il ne vous reste quelques travaux en retard et des relations sentimentales peu stabilisées. Dans ce cas, quelques blocages seront à redouter sur votre chemin cahotant. Peut-être vous sentirez-vous parfois isolé en rase campagne, ne sachant ni à qui vous confier, ni comment exprimer…, vos problèmes de communication. Vous comprendrez alors que vous n’êtes probablement prisonnier que de vous-même. En résumé, durant cette période, restez patient et continuez à surveiller vos travaux, à vérifier vos outils et votre organisation quotidienne concrète.
SUR LE PLAN SANTÉ
Il vous sera absolument nécessaire de pratiquer une bonne hygiène de vie. Attention à ne pas trop durcir votre “cuirasse” physique, à ne pas limiter ainsi vos capacités respiratoires et la circulation de vos énergies. Détendez votre corps, détendez votre esprit. Ne serrez pas tant les mâchoires ! Les points faibles seront les dents, les blocages articulaires (rhumatismes), la peau (elle respire moins bien et reste le terrain principal de vos éventuelles somatisations cette année - eczéma, psoriasis, allergies, etc.).
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
• C’est vrai, vous aurez la médaille. Soyez-en sûr ! • Alors, ne restez pas obsédé par le travail (je parle pour ceux qui sont bien fournis en 4 dans leur inclusion). Il n’est pas nécessaire de s’auto punir ainsi régulièrement. Prenez le temps de respirer. Laissez refroidir le moteur ! Trouvez le bon rythme et vous ferez quand même face aux retards. • Pour ceux chez qui le 4 serait en manque dans l’inclusion (ou mal aspecté par ailleurs) : ne vous enlisez pas dans une paresse stérile. Vous risquez l’asphyxie par votre négligence. Construisez sur des bases solides, sinon votre maison en paille s’envolera au premier coup de vent. Restez prévoyant. Appliquez-vous réellement dans votre travail cette année et surveillez particulièrement les détails.
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 4 de votre année personnelle est issu du 13, peut-être aurez-vous la chance — après un passage délicat et parfois douloureux — de voir l’horizon s’éclairer tout à coup. Le soleil après l’orage. Une phase de transformation suivie d’une période de travail moins pénible et plus enrichissant (apparemment). Une possibilité de vous épanouir dans ce décor du 4 à première vue plutôt triste et gris. • Si le 4 est issu du 22 (et que vous ne puissiez pas vivre la haute vibration du 22), vous aurez cependant la possibilité de réaliser des oeuvres plus importantes que dans les autres cas d’année 4. Une grande énergie sera à votre service, si vous réussissez à bien tenir la route. Transformez ce potentiel en réussite concrète et solide. N’ayez pas des buts trop égoïstes et pensez aux “retombées” de votre travail pour les autres. Si vous êtes trop centré sur vous-même, trop crispé au volant, vous risquez fort de déraper très vite et d’avoir à supporter une bonne dose de tensions et de conflits intérieurs. Utilisez donc correctement ces vibrations et vous pourrez alors régler plus d’un problème difficile et vous étonner vous-même
5- GUERISON
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 5
Aimez-vous le changement ? Êtes-vous pour une année de mutation et de mouvements ? Si votre réponse est positive, alors cette année sera probablement pour vous une agréable année, riche en possibilités d’expansion et d’épanouissement. Après la dure année qui vient de s’écouler pour vous, le nombre 5 indique maintenant qu’une phase de transition se présente pendant laquelle certaines facilités vous seront accordées. Profitez de cette période intermédiaire pour redémarrer sur de nouvelles bases vers d’autres buts. Utilisez-la pour expérimenter d’autres méthodes, pour lancer des produits différents ou avoir de nouvelles idées. Regardez autour de vous et n’hésitez pas à voyager, à satisfaire votre curiosité. Laissez-vous pousser par votre goût de la recherche. Lancez des jalons dans différentes directions. Sortez toutes vos antennes ! Créez de nouveaux contacts. Votre besoin de liberté personnelle est très grand cette année. Vous êtes prêt à vous battre contre les censures, contre les limitations de toutes sortes. Gare à ceux qui vous freinent ou vous bloquent ! Vous ne supporterez pas plus longtemps d’avoir un “fil à la patte”... Vous avez besoin d’air et vous le faites savoir. Utilisez ce désir d’indépendance pour avoir une plus grande mobilité que vos concurrents, pour vous adapter plus rapidement aux imprévus (nombreux, cette année) et pour ne pas hésiter à tenter des options plus prometteuses. Peut-être aurez-vous cette année l’impression d’avoir de la chance : vos finances devraient bien se porter. Augmentez votre capital personnel. Pour les plus téméraires, agrandissez votre portefeuille de valeurs immobilières. Mais gardez à l’esprit que cette année de mutations engendre des projets et des réalisations parfois changeants. Ces nouveautés risquent d’être peu durables (en particulier celles qui verront le jour au début de votre année 5). Profitez de ce grand courant tourbillonnant, mais ne vous accrochez pas trop aux berges, vous pourriez vous blesser. Laissez-vous porter et acceptez de déboucher sur un inconnu momentané. Vous aurez cette année plusieurs fois l’occasion de prendre des risques... la routine de l’an passé ne vous intéresse plus. Cette période s’annonce riche en divertissements. Vous vous sentirez plutôt poussé vers la recherche du plaisir sous toutes ses formes. Un grand besoin de jouir du présent. Vous n’aurez que faire d’ascétisme et d’autocensure... Amour et sexe semblent prendre, cette année, une place plus importante pour vous. C’est la saison des aventures sexuelles souvent sans lendemain. L’année du parfait consommateur ! On ne peut plus vous tenir à la maison et une impulsion très forte vous pousse au dehors. Et vous voilà parti probablement à la recherche de nouvelles conquêtes facilitées par votre magnétisme, votre rayonnement personnel.
SUR LE PLAN SANTÉ
Beaucoup d’énergie, parfois un peu trop. Calmez vos nerfs. Laissez refroidir vos muscles. Prenez le temps de digérer. Surveillez votre système respiratoire. Ne manquez pas d’air !
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
Pour ceux qui auraient tendance à tomber dans les excès du 5 pendant cette année : • N’abusez pas des facilités qui se présentent à vous, votre insouciance risque de vous coûter gros. • Évitez d’être trop superficiel dans vos entreprises. • Essayez de comprendre les autres. S’ils ne vous font plus vraiment confiance, c’est que vous faites trop de promesses en l’air. Soyez moins versatile et tenez vos engagements. • Méfiez-vous des trahisons toujours possibles cette année, d’un proche ou d’un collaborateur. • Et, bien sûr, si c’est votre point faible : gardez-vous, plus spécialement, des excès sexuels. N’abusez pas trop de votre liberté personnelle, vous risquez de faire beaucoup souffrir. • Vous vous plaignez de la jalousie des autres qui freine votre marge de manoeuvre personnelle, mais osez considérer votre possessivité et vous serez peut-être surpris. • Dans votre entourage, on risque cette année de vous trouver irritable, instable. Donnez-vous les moyens de changer, puisque vous êtes dans une période de changements. • Et surtout : patience. Calmez le jeu et ne foncez pas dans le premier piège venu. Un peu de recul sera parfois nécessaire pour mieux sauter...
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 5 de votre année personnelle est issu du 14, peut-être aurez-vous quelques revers à subir. Certains “retours de bâton” ne seront pas étrangers à de possibles trahisons affectives ou à une liaison extraconjugale. Des transitions difficiles nécessaires parfois pour vous ouvrir les yeux... • Si le 5 est issu du 23, vous semblez bénéficier d’une vibration intéressante. Attendez-vous plutôt à des changements agréables. Vous êtes sur la route du succès
6- AMOUR
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 6
Après une année peut-être insouciante, en tout cas, pleine de mouvements et de changements, se présente une période de responsabilités et de recherche de stabilité. Il vous faudra probablement faire des choix importants et ne pas hésiter à vous adapter. Les prises de décisions ne seront pas très faciles et votre sens du devoir sera souvent sollicité. Vous aurez besoin de compréhension et vous rechercherez la sympathie de votre entourage pendant cette période aux vibrations très affectives. Le foyer et les obligations familiales seront au centre de vos préoccupations. Vous rechercherez la stabilité, le confort chaud et douillet d’un cadre familial et professionnel sécurisant. Une bonne année pour se mettre au service des autres. Vous leur porterez chance. Ne cherchez pas, cependant, à trop contrôler leurs affaires personnelles. Ne les couvez pas. Évitez d’être curieux. Laissez-les se prendre en charge.
SUR LE PLAN FINANCIER
Apparemment, pas de gros problèmes cette année. Profitez de cette période pour récupérer ce que l’on vous doit. Des arrangements sont toujours possibles. Placez votre argent. Les transactions sont facilitées, c’est une bonne période pour les investissements apportant du confort, pour l’achat d’une maison ou la création d’un commerce (produits de luxe, de beauté, ou spécialisés dans l’hygiène corporelle).
SUR LE PLAN PROFESSIONNEL
Cette année semble assez paisible et vous bénéficierez d’une relative protection. Une évolution au niveau de votre travail est fort possible. Une promotion liée, en particulier, à des modifications des structures internes dans votre entreprise. N’oubliez pas cependant de surveiller “vos arrières”, quelques remises en cause passagères peuvent avoir lieu. Prenez un soin particulier à faire vos choix vous-même si l’on vous reproche d’être un peu lent et hésitant pendant cette période. Vos options bien mûries peuvent vous conduire vers certains succès.
SUR LE PLAN AFFECTIF
La vibration liée à l’amour est très forte durant le passage du 6. Elle peut entraîner des situations très diverses parfois opposées : un mariage, mais aussi un divorce (ou les deux). Une rencontre très importante au niveau des sentiments peut avoir lieu sans que vous l’ayez recherchée. D’une manière générale, profitez de cette période pour renforcer vos relations et les stabiliser. Le bonheur est à votre portée. Acceptez de faire des concessions. Utilisez les vibrations conciliatrices qui sont à votre disposition. La paix et la capacité de pardon du 6 sont avec vous. Donnez plus de tendresse à l’autre... il vous le rendra. Vous serez alors heureux de le sentir heureux. Votre demande d’échanges profonds est très forte et vous avez besoin d’être rassuré, cajolé. Mais ne vous évadez pas trop et acceptez les choses comme elles sont réellement. Osez prendre vos responsabilités. D’une manière générale, ne vous lancez pas dans les grandes aventures. Pas de risques inutiles, consolidez les acquis du passé.
SUR LE PLAN SANTÉ
Le coeur palpite cette année. Surveillez votre tension et allégez votre alimentation. Vous pliez sous le poids des responsabilités, votre colonne est à rude épreuve. Vous stockez vos problèmes en vous-même. En cette période de gestation et de bouleversements intérieurs, des somatisations gynécologiques sont à craindre.
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
Pour ceux dont le 6 serait en excès (voir l’inclusion) : • Arrêtez la tirade des grands sentiments. N’exagérez pas ce que vous ressentez dans vos eaux profondes. • Évitez de trop compenser vos tensions affectives, vos pertes par la consommation de chocolat ou de sucreries (trouvez d’autres façons de combler vos manques). • Ne vous adressez pas à plusieurs thérapeutes en même temps. Ne soyez pas si dépendant. Vous n’êtes pas obligé d’accepter le rôle d’assisté que l’on veut vous faire jouer. • Ayez le courage de vos opinions, de vos options. Le mensonge pour dissimuler ce qui dérange n’est pas toujours sans risques. En un mot, pendant cette année, réveillez-vous, sortez de cette léthargie qui veut s’installer. Ne restez pas dans vos illusions confortables. Confrontez le monde. Assumez vos charges.
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 6 de votre année personnelle est issu du 15, votre sensualité semble très importante cette année. Vous avez besoin de faire vibrer votre corps, de donner avec vos mains..., et de recevoir. L’échange non verbal tiendra une grande place dans votre couple, c’est du moins ce que vous souhaitez... • Si le 6 est issu du 24, il vous faudra oublier vos désirs de confort affectif. Certains sacrifices seront nécessaires pour surmonter vos difficultés. Faites confiance à l’autre. • Si le 6 est issu du 33 (parfois non réduit), des responsabilités importantes vous sont proposées au sein d’un groupe ou d’une association. N’abusez pas de votre pouvoir. Ne l’exploitez pas à des fins personnelles. Une démarche spirituelle pourra vous ouvrir certains horizons et vous apporter équilibre et harmonie.
7- MOUVEMENT
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 7
Vous avez devant vous une période de ralentissement général. Une phase d’intériorisation propre à la réflexion et à la méditation. C’est une année où, pourtant, tout peut arriver, Évitez donc d’être trop rationnel, trop attaché à vos certitudes mentales. Prenez du recul par rapport à vos conditionnements, vos habitudes et vos problèmes personnels. Profitez de cette année d’ouverture spirituelle pour affiner votre prise de conscience et vous orienter sur le chemin de la sagesse et de la paix intérieure. C’est une année plutôt calme sur un fond de solitude, pendant laquelle vous aurez la possibilité de vous pencher sur les questions de fond : le sens de votre vie (ou de la vie en général) et les grandes orientations qui lui sont inhérentes. Profitez de cette phase donc pour faire vraiment le point sur votre cheminement intérieur. Remettez-vous en question à la lumière des événements qui vous poussent à développer certains registres liés au monde matériel. Ceux-ci se présentent à vous sous un angle plus délicat, cette année. Vos possibilités seront plus limitées, mais ne fuyez pas, pour autant, les aspects concrets et quotidiens de votre vie. Il vous sera, en revanche, plus facile de vous perfectionner intellectuellement, vous pourrez favorablement vous lancer dans les études, vous mettre à écrire ou vous engager dans un programme de recherche. C’est une très bonne année pour compléter vos connaissances et éventuellement pour enseigner et transmettre le fruit de vos travaux personnels. Le domaine de l’argent est peu favorisé. Faites des plans pour l’avenir, mais ne vous engagez pas financièrement. Restez patient. Attendez l’an prochain. Reposez-vous si votre situation permet une année de “roue libre sabbatique”. Ne placez donc rien, mais reste aux aguets. Peut-être quelques gains ou un contrat inattendu feront-ils leur apparition dans cet environnement maussade ? D’une manière générale, renoncez à vous lancer dans de nouvelles affaires. Donnez-vous un délai de réflexion. Ne comptez pas trop sur votre potentiel énergétique, il est plutôt en baisse, un peu comme votre moral... Tout vous paraît lent. Mais ne vous focalisez pas sur ces obstacles qui ralentissent votre route. Ils sont là pour vous pousser à l’introspection, ils sont là pour vous initier, à leur manière.
SUR LE PLAN SENTIMENTAL
Ne vous attendez pas à vivre l’abondance et la plénitude. Mais qui sait ? Il plane comme un parfum de solitude dans votre paysage intérieur... C’est votre tête qui accapare tout votre potentiel. Ne la surchargez pas et permettez aux tensions mentales de se dégager, de se dissoudre corporellement.
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
• Contrôlez vos pensées, n’en devenez pas esclave. • Ne cherchez pas trop à dominer, à provoquer les choses. Observez les “signes du destin”. La réussite ne semble possible cette année que lorsque vous ne la recherchez pas vraiment. • Soyez prudent. Ne forcez pas les événements sur le plan professionnel et matériel. • Attention aux cercles vicieux, à la spirale descendante. Emporté par le poids de vos propres pensées, il peut arriver que vous ne trouviez plus la porte de sortie... • N’en voulez pas aux autres de ne pas toujours comprendre vos idées et votre façon d’agir. • Refusez plus particulièrement les alliances douteuses et toutes les bonnes combines qu’on vous présente comme des recours faciles ou des solutions miracles. N’attendez pas de “manne céleste” de l’extérieur cette année. Le miracle ne peut se faire qu’en vous. • Si vous avez le nombre 7 en excès par ailleurs dans votre thème (des lettres à valeur 7 dans votre nom par exemple), restez ouvert et tolérant. Méfiez-vous de ceux qui veulent manipuler votre esprit et exploiter votre foi. Attention au fanatisme. • Dans votre recherche d’absolu, ne devenez pas la proie de structures sectaires qu’elles soient religieuses, politiques ou autres. Restez prudent, la chaleur et le discours rassurant d’un groupe où tout le monde se fond dans le même moule ne résolvent pas toujours les vraies questions qui se présentent au sein de votre solitude intérieure. Lieu où cohabitent intimement le doute et la recherche d’idéal. • Gagnez le large sans couler votre navire et ne lâchez pas prise en montant au sommet du mât.
SUR LE PLAN SANTÉ
Peut-être rongez-vous votre frein. Vos nerfs semblent à rude épreuve. C’est votre mental qu’il faut calmer cette année. Harmonisez vos énergies. Ne vous laissez pas gagner par vos angoisses et votre possible tendance dépressive. Surveillez vos oreilles, elles pourraient vous faire souffrir. Un risque de problèmes glandulaires se présente notamment au niveau de la thyroïde. Entretenez sérieusement vos cheveux. Certains disent que c’est à force de couper les cheveux en quatre que l’on finit par les perdre. (Encore un coup de ce mental indompté !)
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 7 de votre année personnelle est issu du 16, attendez-vous à voir s’écrouler les châteaux de sable que vous avez si orgueilleusement construits (mais, peut-être, bâtis sur des bases incertaines). Des mauvaises surprises qui — après coup — finiront par vous apparaître comme bénéfiques et salutaires. • Si le 7 est issu du 25, donnez-vous de sérieux outils pour gérer votre action et mieux stabiliser votre fonctionnement professionnel. Renforcez plus largement vos positions d’hier
8-JUSTICE
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 8
D’une manière générale, cette année, la vie matérielle sera au premier plan. Il vous faudra confronter les choses de l’argent et surtout essayer de bien préserver votre équilibre financier. Durant cette période, il est possible que vous ayez l’opportunité d’accéder à des postes de responsabilité et d’exercer un pouvoir certain dans le secteur d’activité qui est le vôtre. Il me faut signaler qu’une année 8 peut se présenter comme une phase d’épreuves. L’école buissonnière n’est plus permise. Imaginez que vous êtes dans une salle d’examen, en terminale, par exemple. Il n’est plus question de réapprendre ce qui a été abandonné en chemin pendant les 7 années écoulées. Les choses sont plus sérieuses qu’au début (en 6e). Il ne s’agit plus d’être insouciant. Les erreurs ont des conséquences plus importantes maintenant. D’une certaine manière, vous récoltez cette année ce que vous avez semé, plus particulièrement dans le domaine concret. Si vous avez semé avec sagesse et méthode, vous bénéficierez des fruits, des intérêts, de vos initiatives passées. Si vous avez construit sur de bonnes bases et que vous ne vous êtes pas arrêté en chemin, vous aurez la satisfaction de constater l’augmentation de vos possibilités et de votre prestige personnel cette année. Maintenant, allez de l’avant. Ne vous ménagez pas pour toutes les actions qui concernent vos accomplissements matériels, vos engagements financiers. (Surtout pendant les 6 premiers mois de l’année). Affirmez-vous avec ardeur et détermination sur le plan concret. Ne laissez pas faiblir votre combativité. Ne vous reposez pas trop vite sur les lauriers de vos réussites apparentes. Construisez votre route coûte que coûte. N’hésitez pas à profiter de toutes les occasions qui se présentent à vous pour raffermir vos positions et augmenter votre capital. Demandez à ceux, qui vous doivent de l’argent de vous rembourser dans les délais fixés. N’oubliez pas que le 8 renvoie symboliquement à l’image du grand économiste courageux et sûr de lui. Vivez donc avec rigueur et concision cette période importante. Démontrez votre capacité à gérer vos affaires. Ainsi, cette année se présente à vous comme une année productive où l’occasion vous sera donnée de montrer vos talents de stratèges en descendant dans la bataille pour la défense de vos intérêts. (Tout cela est, bien sûr, à relativiser avec les autres éléments de votre thème dans lequel vos “outils personnels” pourront se révéler ainsi que les secteurs où ils pourront le mieux entrer en jeu). Pour cette période, une bonne dose d’énergie physique et de force morale vous seront nécessaires. Pourquoi les vibrations du 8 ne seraient-elles pas là pour vous aider ? De toute manière, ditesvous bien que les obstacles et les épreuves correspondent strictement à ce que vous avez le pouvoir de confronter puis de dépasser. Alors bonne chance !
SUR LE PLAN SENTIMENTAL
Ce n’est pas le clou du spectacle cette année. Vous êtes tout à vos comptes, à vos projets bien concrets et vos sentiments ne trouvent pas là le terrain propice à une éclosion printanière. L’atmosphère annuelle pourrait être résumée par cette boutade un peu rapide : “Du coeur ou du coffre-fort que vous avez au milieu de la poitrine, lequel est le plus puissant ?” N’exagérons rien : votre conjoint, votre partenaire peut encore espérer chaleur et communication amoureuse de votre part, mais surveillez particulièrement l’équilibre de votre couple. Stabilisez-le. Osez quelques concessions.
SUR LE PLAN SANTÉ
Pendant une année forte comme celle-ci, n’oubliez pas de bien surveiller votre véhicule physique... ainsi que les freins de votre voiture. En résumé : ce sera tout ou rien : - tout : c’est-à-dire un large éventail de somatisations, une foule de petits maux (mal au dos, douleurs du côté du nerf sciatique, névralgies diverses. Problèmes digestifs. Palpitations. Parfois une prise de poids) et même, dans certains cas, une opération chirurgicale ; - ou rien (votre cas, j’en suis sûr !). Vous avancerez tel un chevalier solide et courageux en bravant sans faiblir les obstacles de l’automne et les pièges de l’hiver. À noter : profitez de cette période exigeante pour augmenter vos possibilités d’autodiscipline. Prouvez votre force sur vous-même. C’est le moment d’arrêter de fumer, de contrôler votre alimentation, votre boisson,...
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
Pour ceux dont le 8 serait en excès (voir inclusion et reste du thème) : • Veillez plus particulièrement à votre jugement, à vos critiques souvent dures et cinglantes. • Assouplissez votre expression personnelle. Un peu de modestie ne pourra que faciliter vos rapports avec autrui. • N’exigez pas autant des autres que vous exigez de vous-même. Tout le monde ne fonctionne pas comme vous cette année ! Soyez donc indulgent vis-à-vis des options et des réalisations de ceux qui vous entourent. • Foncez, certes, mais ne vous emballez pas trop vite. La gestion de vos intérêts personnels pourrait souffrir de hauts et de bas très pénibles. En affaires, gardez la tête froide et contrôlez le volcan de vos passions intérieures. • Essayez donc de “mettre au placard” intolérance, intransigeance et même arrogance. Cela peut être utile ! • Ne tombez pas bêtement dans le registre de la jalousie et des drames passionnels. Vous avez mieux à faire ! • Les gestes brusques ne vous vont pas bien. Arrondissez vos attitudes corporelles, assouplissez votre fonctionnement physique. Vous vous sentirez tellement mieux ! Si le 8 est mal aspecté dans votre thème et qu’il est absent de votre inclusion : • Il vous faudra prêter une attention très spéciale à tous vos agissements financiers. • Luttez contre cette inertie qui peut-être vous habite un peu trop. • Ayez le courage de vos options et ressaisissez-vous. • Par précaution, avant de partir pour le voyage en année personnelle 8, n’oubliez pas votre parachute...
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 8 de votre année personnelle est issu du 17, ne vous faites pas de soucis. Avancez ! Vous semblez faire l’objet d’une bonne protection financière. Lancez de nouveaux produits. Signez de nouveaux contrats. Veillez simplement, dans vos élans spontanés, à ne pas être trop naïfs ou utopistes. De francs succès sont tout à fait envisageables dans le domaine matériel cette année. Votre recherche d’harmonie affective semble être aussi favorisée. La bonne humeur peut régner ! • Si le 8 est issu du 26, vous aurez plus de difficultés à vous battre seul. Ne dépendez pas des autres pour vos choix financiers. Osez réaliser vos propres projets
9- ISOLEMENT
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 9
D’une manière générale, cette année de bilan sera à l’image de ce qui a été préparé, de ce qui a été vécu par le passé (et plus particulièrement pendant les 8 années précédentes). Elle sera fonction des réalisations qu’il reste à achever ou à considérer avec un regard différent. C’est une période qui vous sera très utile pour faire le point de votre cheminement intérieur et pour prendre d’importantes décisions. Elle vous permettra de comprendre vos épreuves et de mieux saisir le sens de votre vie. Bilan du passé, évaluation du présent et réflexion, prospection concernant le futur. Après les grands nettoyages, une fois le terrain personnel assaini, il vous sera nécessaire de préparer l’année de démarrage qui va suivre. Il y a fort à parier que cette phase d’accomplissement, de récolte finale soit accompagnée de tensions importantes et de phases mouvementées riches en émotions de toutes sortes. Un enchaînement d’événements qui pourra prendre plusieurs aspects. Pour certains, tels des bouquets finals aux mille couleurs, ces mois correspondront à l’aboutissement de leurs projets, à la réussite qu’ils espéraient. Pour d’autres (c’est plus souvent le cas), ils seront synonymes de bouleversements, de déceptions, de restructurations personnelles douloureuses. Mais certains dénouements ne sontils pas souhaitables pour repartir ensuite sur des bases saines et plus claires ? Profitez donc de cette année pour prendre vos distances par rapport à votre environnement proche, vis-à-vis de certaines relations qui vous font perdre inutilement votre énergie. Il vous faudra apprendre à faire table rase des éléments du décor et de l’action devenus inadaptés. Vous pourrez vous libérer des liens, parfois subtils, qui vous ont emprisonné sans que vous en ayez eu conscience par le passé. Allégez-vous donc. Épurez le champ d’application de vos efforts. Sacrifiez quelques habitudes. Dégagez-vous de ces influences que vous finissez par trouver paralysantes.
SUR LE PLAN AFFECTIF
Comme vous pouvez vous en douter, ce domaine aura peu l’occasion de ressembler à une plage ensoleillée. Si vous étiez endormi sur le sable chaud, vous seriez alors surpris par le vent soudain de la tempête à venir. Mais les dés ne sont pas jetés, tout dépend de votre terrain personnel et du cycle de vos marées en évolution. Cette année, la mer de vos sentiments risque pourtant d’être sensiblement malmenée, autant par les orages extérieurs que par les vagues intérieures. Quelle que soit leur ampleur, attendez-vous à dériver sur d’autres courants en direction de nouveaux rivages. La page se tourne, ne restez pas collé à la précédente et regardez cette année de renaissance qui vous tend les bras après celle-ci (année 1). Puisqu’il est nécessaire maintenant de remettre les pendules à l’heure, mettez la vôtre plutôt à l’heure d’été et allez vers la lumière. De nouvelles rencontres auront probablement lieu. Vous pourrez échanger vos points de vue avec des personnes venant d’horizons différents. Des possibilités de voyage à l’étranger se présenteront. Si vous en avez les moyens, changez votre horizon. Laissez-vous porter par vos désirs de découverte et de compréhension d’autres modes de vie. Mais avant de partir, faites le maximum pour terminer les affaires inachevées. Vous ne serez tranquille qu’après le point final. Peut-être aurez-vous à clore une association, à voir la fin d’un contrat, à solder un compte avant d’aller ailleurs... Sur le plan financier, soyez très prudent. À l’image de cette année de bonne ou mauvaise récolte, vous risquez autant de gagner dans un brio final que de perdre lamentablement. Quelques opportunités se présenteront pour des placements ou certains arrangements financiers en rapport avec des projets à l’étranger. Cela mis à part, ne commencez surtout rien de neuf, autant sur le plan professionnel qu’affectif. Cela ne durerait que quelques mois. Ainsi, attendez octobre ou novembre pour vous engager dans un nouveau travail. Pas de nouveaux contrats en cours d’année, pas de gros achats engageant l’avenir. Vendez plutôt ! Malgré tout cela, de bonnes perspectives de succès sont à prévoir dans votre travail si celui-ci concerne un public large (métiers liés à l’édition, au show- business, au cinéma, aux médias en général ou certaines activités commerciales, marketing à grande échelle). Tout ce qui se trouve avoir une vocation humanitaire, tous les engagements au service des autres devraient être favorisés. De même ce qui concourt à l’avancement des connaissances humaines, ou en liaison avec des progrès sociaux, pourra être mené à bien cette année 9. C’est une bonne période pour classer ses connaissances, pour faire le tri dans ses acquis intellectuels, pour y voir plus clair et avancer. Si des périodes de tranquillité vous sont accordées, profitez-en pour écrire et diffuser ce que vous avez “sédimenté” et découvert ces dernières années. Étudiez profondément, ayez une vision plus nette des nouveaux objectifs qui vont être les vôtres bientôt. Laissez se dessiner ces horizons plus larges. Cherchez surtout à comprendre les autres, à vous orienter vers leurs demandes. Ouvrez-vous aux sources extérieures génératrices d’interprétations nouvelles. Peut-être aurez-vous du mal à vous situer dans le temps au cours de cette année charnière aux accélérations foudroyantes et aux ralentissements non moins surprenants. Je vous l’accorde : dans ces conditions, il est difficile de “coller” à l’événement. Si parfois vous avez l’impression d’avoir un train de retard, consolez-vous en méditant sur la fable du Lièvre et la Tortue. Êtes-vous déjà ailleurs ? Le voyage intérieur est un peu votre façon de dépasser le temps. Tant pis pour ceux qui n’auront pas vu passer votre nuage ! Un petit effort, pensez aux autres. Pourquoi n’auraient-ils pas le droit de profiter de vos richesses intérieures ?
SUR LE PLAN SANTÉ
Quelques problèmes pour ceux qui ont vraiment peur d’être malades et qui ont tendance à la dépression. Il est vrai que cette année 9 se présente plutôt comme une phase (nécessaire) de purification physique, mais aussi affective. Vous risquez d’avoir recours à un psychosomaticien. La relaxation vous est plus conseillée que l’utilisation de drogues... Faites confiance à votre “maître intérieur” (médecin intérieur), peut-être aurez-vous la chance de le rencontrer vraiment cette année. Il peut vous aider au-delà de vos espérances...
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
Pour ceux qui auraient le nombre 9, mal aspecté par ailleurs (voir thème). Un excès de vos lettres à valeur 9 dans l’inclusion par exemple : • Calmez-vous. C’est certes l’année des cris et des chuchotements, mais n’en rajoutez pas ! • Contrôlez-vous. Votre tendance passionnée durant cette période peut vous conduire aux excès de toutes sortes. • C’est le moment de vous faire rembourser par la Sécurité Sociale un bilan de santé... • Ne jouez pas les kamikazes sous prétexte d’initiation intérieure. • Surveillez avec rigueur le cheminement de votre couple. • Ne vous marginalisez pas trop dans votre travail. Un peu de diplomatie. Certains changements parfois peu agréables sont à craindre. Alors, mieux vaut prévenir que guérir.
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 9 de votre année personnelle est issu du 18, vous nagez probablement entre deux eaux. Vous n’y voyez pas très clair dans ce travail de bilan et de nettoyage général qui vous est proposé cette année. Ne fuyez pas les réalités. Ne vous réfugiez pas dans les méandres de votre imagination. Modifiez l’image que vous donnez aux autres. Changez votre vision du monde, c’est le moment ou jamais ! Ne laissez pas “pourrir” les situations, ne restez pas accroché au passé. Attention à certains comportements paranoïaques qui pourraient voir le jour. C’est le moment de régler tout ce qui manque de clarté. Chassez les mirages et les illusions qui encombrent votre horizon mental et affectif. Vous aurez un atout cette année : votre facilité à louvoyer dans votre progression et à éviter les mailles de certains filets tendus sur votre trajectoire. Il est possible qu’il vous soit aussi permis d’avoir de fortes prémonitions ou des “flashes intérieurs” au croisement de mois à valeur 1 (et de cycle annuel à valeur 9). • Si le 9 de votre année personnelle est issu du 27, vous avez apparemment de la chance et cette année, en général délicate, sera pour vous l’occasion d’un assainissement sans histoires. Une phase favorable à la mise en place de très bonnes bases personnelles pour l’avenir (à relativiser bien entendu avec le reste du thème. Présence ou absence de 9 dans l’inclusion, valeur du chemin de vie, des cycles dans lesquels se situe cette année, etc.). En un mot : vous bénéficiez d’une protection qui peut vous éviter les émotions fortes et les difficiles bilans. Profitez-en pour élargir vos connaissances et vous occuper vraiment de votre ouverture spirituelle
11- FORCE
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 11
Lors de la réduction, si le nombre 11 apparaît, il peut ne pas être réduit et garde sa vibration de “maître nombre”. La probabilité d’avoir à vivre une année personnelle sous la vibration du 11 est assez faible et très souvent les vibrations de cette année correspondront à celle d’une année 2 aux décors plus calmes et plus tranquilles même si son ciel est parfois troublé par quelques orages intérieurs. En effet, la vibration du 11 est très forte et n’aura la possibilité d’être vécue comme telle que par ceux qui auront les capacités de maîtrise et de force intérieure nécessaire ainsi que la “structure d’accueil” nécessaire. (Rôle notoire dans un groupe, une collectivité, une certaine position sociale ou un pouvoir politique, financier ou religieux). Votre thème devra comporter au moins un autre 11 (ou 22) et posséder des vibrations fortes comme celles du 1 ou du 8. Si vous avez l’impression de faire partie de ceux-là, cette année se présente très bien pour tout ce qui concerne l’esprit. Beaucoup moins bien pour tout ce qui touche aux affaires, aux réalisations matérielles. C’est une bonne année pour élargir encore vos horizons et mettre en pratique les idéaux qui sont les vôtres. Une grande énergie sera à votre disposition. Vous aurez la possibilité de disposer de beaucoup d’inspiration et d’ouverture spirituelle. Mettez à profit ces vibrations nouvelles pour révéler à votre entourage, et aux autres, les idées issues de vos intuitions renforcées cette année. Utilisez votre intelligence et votre rayonnement personnel. Transmettez ce que vous avez découvert. Suivez avec ardeur vos inspirations personnelles. N’hésitez pas à enseigner, à diffuser vos larges connaissances. Pendant cette période, mettez-vous passionnément à l’oeuvre. La littérature, les médias en général seront les canaux que vous pourrez utiliser. Faites des interviews, donnez des conférences. Participez à des émissions télévisées. Faites éditer vos oeuvres. On appréciera la teneur et la clarté de vos messages. Si vous avez des responsabilités religieuses, vous pourrez jouer pleinement votre rôle et serez poussé en avant jusqu’à certains sommets peut-être... Vous disposez de moyens importants pour réaliser les grands objectifs qui sont les vôtres. Vous avez de l’énergie, mais aussi de fortes tensions intérieures. Canalisez mieux vos élans intérieurs, car les émotions ne manqueront pas pendant cette période. La maîtrise des réalités extérieures ne va pas sans une maîtrise régulière du fonctionnement intérieur. Votre maîtrise devra faire ses preuves cette année... et vous aurez la possibilité de vous envoler très haut. Mais toute médaille a son revers. En cas d’échec, la chute est dure lorsque, comme Icare, on s’est trop vite approché du soleil. Il vous sera donc nécessaire de développer votre sang-froid, votre force morale, votre confiance en vous-même. Gardez-vous de devenir impatient et irritable, voire coléreux. Que votre recherche de contrôle personnel n’aboutisse pas à un durcissement défavorable aux échanges. Restez humain ! Vous aurez alors courage et puissance spirituelle. Bonne chance sur ce chemin difficile, mais passionnant.
SUR LE PLAN SANTÉ
Pour cette année, qui allie la force du 9 et la sensibilité du 2, vous pouvez vous reporter à ce qui a été dit pour les années personnelles 2 et 9. En résumé : relaxez-vous. Éliminez physiquement. Ne saturez pas vos circuits mentaux. Surveillez vos nerfs, votre sommeil. Cultivez une bonne image de votre corps. Pratiquez la visualisation positive.
QUELQUES PRÉCISIONS
• Si le 11 de votre année personnelle est issu du 29, vous serez favorisé sur le plan professionnel et vos initiatives seront très fructueuses cette année. La route s’éclaire pour vous. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un dynamisme extraordinaire. Attention à ceux qui ne roulent pas aussi vite que vous
! Ne roulez pas “pleins phares” ! • Si le 11 est issu du 38, vous avez de bons appuis autant sur le plan matériel qu’affectif. Vous n’êtes pas seul dans votre grand voyage. Votre partenaire saura partager vos succès. Votre protection est grande, mais ne cherchez pas à tirer un profit personnel de votre situation. La fin ne justifie pas tous les moyens.
22 - IMMATURITE
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 22
Lors de la réduction, si le nombre 22 apparaît, il peut, dans certains cas, ne pas être réduit et garder la vibration de “maître nombre”. La probabilité de vivre une année personnelle sous la vibration du 22 est encore plus faible que pour l’année 11. Bien souvent les vibrations de cette année correspondent à celles d’une année 4. Si vous vous sentez la stature d’un grand réalisateur, doué d’une énergie extraordinaire. Si vous êtes l’homme ou la femme des constructions importantes, à l’ampleur (pour ne pas dire un charisme personnel) reconnue de tous. Alors, l’année 22, avec ses vibrations très puissantes, vous concerne. Ce sera une période où vos projets ambitieux pourront être mis en chantier. Il est important pour vous fassiez profiter la collectivité, votre pays ou même l’humanité, de vos travaux et des grandes oeuvres qui sont les vôtres. Plus vous resterez désintéressé (tout est relatif) dans vos projets, moins vous aurez le risque — surtout cette année — de voir le sol s’effondrer sous vos pieds. Mettez, au maximum, de côté vos désirs de pouvoir et ne restez pas localisé sur vos intérêts personnels. Cela pourrait se retourner contre vous. Que vos accomplissements soient le plus humanitaires possible. Que votre trajectoire s’oriente vers la spiritualité, vécue au-delà des “petites chapelles” et des limites propres à chaque religion. Que cette année voie l’agrandissement de vos possibilités au service de tous. Tenez bien la barre. Beaucoup vous regardent et vous attendent. Ne les décevez pas !
6- AMOUR (de vibration)
VOTRE ANNÉE PERSONNELLE CORRESPOND À LA VIBRATION DU 33
Il est très rare que cette vibration puissante se fasse sentir au niveau d’une année personnelle. Pour cela, il est nécessaire que votre thème comporte d’autres maîtres-nombres, en particulier au niveau du chemin de vie ou de l’expression du nombre de vie ou du nombre force. La présence de nombres énergétiques comme le 1 ou le 8 sera utile dans l’inclusion et les cycles par exemple. De plus, on ne peut pas obtenir le nombre 33 par le calcul que j’ai indiqué. Seul l’addition (du jour et mois de naissance + année universelle) avec des chiffres réduits au départ tout en conservant les maîtres nombres 11 et 22 quand ils apparaissent — pourra donner 33. Exemple : pour quelqu’un né le 11.11.1886, son année personnelle 1901 (= 11) sera 11 + 11 + 11 = 33. Pour quelqu’un né le 04.07.1950, son année personnelle 1984 (= 22) sera 4 + 7 + 22 = 33. Cette année sera, si c’est votre cas, une année assez extraordinaire. Vous avez un rôle très important à jouer. Vous serez sur le devant de la scène. Toute votre énergie devra être consacrée au dialogue, à l’amour des autres. Une grande période d’évolution se présente à vous. Une année clé dans votre progression déjà remarquable. Comme pour l’année 11 et 22, le grand potentiel énergétique mis en jeu peut parfois se retourner contre vous, si vous restez, trop centré sur vos intérêts propres. Donnez, donnez, acceptez un “canal” et un guide. Mais ne manipulez pas les autres et vous aurez la protection du ciel !