
La cure de Sel
Le sel, élément essentiel à la vie, est également utilisé en Feng Shui, mais n’ayez crainte, seule une petite quantité suffira !
Purifier l’espace de vie !
Aujourd’hui nous allons voir comment procéder en utilisant un ingrédient culinaire de base : Le Sel !
En Feng Shui, le cure de sel a plusieurs fonctions.
On l’utilise :
- pour faire un nettoyage énergétique et absorber le Chi négatif dans toutes les pièces
- pour nettoyer la maison après des travaux, un décès, une maladie, des disputes fréquentes….etc.
- mais aussi et surtout, pour contrer le 5 jaune ou l’étoile 5 qui est une étoile volante très puissante (cette étoile apporte malchance et malheurs en tout genre, nous verrons ceci en détail plus tard…), aujourd’hui ce qui nous intéresse c’est le nettoyage énergétique et l’élimination du Chi négatif.
Pour faire une cure de sel :
Prenez un verre par pièce à purifier (un verre normal, sans pied), remplissez le de gros sel gris à moitié, puis complétez avec de l’eau jusqu’à 1 centimètre environ du bord.
Placez la cure sur une assiette, afin de ne pas abîmer le sol de la pièce où vous allez poser le verre lorsque celui ci débordera, et disposez un verre dans chacune des pièces de votre habitation (ou bureau).
Les coulées de sel :
Au fil des jours des coulées de sel se forment le long de la paroi extérieure.
Cette cristallisation apparait plus ou moins vite selon les pièces et selon les maisons, la cristallisation va d’abord se former à l’intérieur du verre en remontant vers le bord, puis déborder sur la paroi extérieure.
La vitesse de cristallisation peut varier de quelques jours à quelques semaines selon le degré de négativité présent dans votre demeure.
Dans ce cas pas d’affolement, videz les verres, si possible à l’extérieur de votre habitation, rincez les soigneusement ( le mieux est de les jeter ) et recommencez l’opération.
Le sel cristallise et remonte dans le verre
Puis il déborde et forme une coulée à l'extérieur